D’une vie professionnelle rêvée à une réalité
Rien n’est plus complexe qu’une reconversion ! Pourtant c’est votre aspiration la plus profonde depuis longtemps, amplifiée par les évènements actuels. Il y a ce rêve d’enfant qui resurgit régulièrement, et de plus en plus souvent. Il y a cette ambiance délétère au travail depuis des mois qui vous invite aux changements. Il y a cette situation familiale aujourd’hui, qui fait de vos horaires décalées une contrainte très difficile à gérer… Il y a ce deuil qui a tout chamboulé : vous avez pris conscience de la fragilité de la vie, vous souhaitez donner une juste place à votre vie professionnelle.
Bref, vous rêvez de tout lâcher, tout recommencer… partir loin de tout cela !
Oui mais…
Dépasser la peur du changement
L’envie a beau être là, le pas vous apparait comme immense, impossible à gérer ! Vous doutez réellement de votre capacité à faire de ce rêve une réalité ! Qu’allez-vous pouvoir faire concrètement ? Etes-vous vraiment fait pour ce métier ? Serez-vous capable de dépasser les contraintes (rythme,…) ? Vous reconvertir vous permettra-t-il vraiment d’avoir le rythme de vie auquel vous aspirez ? Combien de temps vous faudra-t-il pour être autonome financièrement ? Est-ce le bon moment pour se reconvertir ? Cette envie n’est-elle pas simplement un besoin de nouveauté auquel vous pourriez répondre autrement ?
Autant de questions qui s’invitent dans votre esprit et vous bloquent !
Le coaching, booster de reconversion
Etre accompagné dans ses réflexions est une réelle chance. Je l’ai moi-même expérimenté et j’ai énormément grandi pendant ces périodes. Le regard extérieur, comme le questionnement, ouvrent des perspectives et empêchent de tourner en rond. Le cadre donné permet également d’oser aller explorer de nouveaux potentiels chemins, de dépasser des peurs conscientes ou inconscientes.
Alors que faire ?
« Vire avec Talent » concrètement
Le parcours « Vire avec Talent » se déroule en plusieurs étapes :
- Se connaitre
- Se reconnecter à ses rêves
- Se confronter à la réalité du terrain
- S’engager dans sa propre voix
- Dépasser ses limites pour attendre son objectif
Cela se traduit en 6 séances individuelles – à minima – en présentiel ou distanciel. Le rythme est adapté en fonction des objectifs sur une période de 3 à 6 mois.
Vous avez la moindre question, je reste à disposition pour répondre à vos questions sur ce parcours !